Hébergements insolites en Bretagne, un joli coin de nature en famille

Photo 1 Hébergements insolites en Bretagne, un joli coin de nature en famille Photo 2 Hébergements insolites en Bretagne, un joli coin de nature en famille Photo 3 Hébergements insolites en Bretagne, un joli coin de nature en famille Photo 4 Hébergements insolites en Bretagne, un joli coin de nature en famille

Envie de se déconnecter du monde moderne le temps d’un week-end ? Offrez-vous une escapade bien méritée : cabane dans les bois, roulotte tzigane ou encore yourte mongole … Une parenthèse enchantée étonnante qui exaucera les rêves des enfants et des parents …

Perchons-nous dans les bois …

Au cœur de la forêt, pénétrez dans un havre de paix. Toute la famille est la bienvenue dans la cabane ! Les enfants joueront aux pirates ou aux aventuriers de la forêt perdue et les parents profitent de la douceur d’un nid coupé du monde extérieur. Le charme de l’éclairage à la bougie ou le mystère des cabanes de légende feront succomber tout ce petit monde. Perchées, au sol ou sur l’eau, il y a sûrement la cabane qui vous accueillera pour un séjour original en Bretagne.

Découvrez les bonnes adresses de cabanes dans les bois ou sur l’eau en Bretagne.

La vie de bohème

Pas besoin de ruses de sioux pour convaincre vos jeunes aventuriers de séjourner dans un tipi ? Envie de dépaysement le temps d’un séjour en yourte ? Une prairie, une roulotte… et vous êtes heureux ! S’offrir un séjour dans ces modes d’hébergements atypiques est l’assurance de créer des souvenirs impérissables et de vivre un moment d’émerveillement en famille… Alors laissez-vous donc tenter par la vie de bohème !

Découvrez les bonnes adresses de roulottes, yourtes… en Bretagne

L’hébergement insolite est par essence un hébergement original qui sort du cadre usuel de l’habitat traditionnel. Sa singularité le rend donc « inclassable » car il est conditionné par l’environnement dans lequel il est implanté.

Il est donc impossible de mettre en place un engagement  global concernant les accueils des familles dans ces types d’hébergement. Il convient donc à chacun de vérifier si celui-ci est adapté à l’âge des enfants, au nombre de membre du foyer…

L’offre est vaste et suffisamment originale pour s’offrir un séjour dépaysant en famille ! Nul doute que vous pourrez trouver un hébergement qui répondra à vos attentes et envies en consultant notre site www.tourismebretagne.com.