6 - 9 ans

Les chevaliers et fées partent à l’aventure

Photo 1 6 - 9 ans Photo 2 6 - 9 ans Photo 3 6 - 9 ans Photo 4 6 - 9 ans Photo 5 6 - 9 ans

Vos enfants ont des héros : les chevaliers, les fées, vous, Peter Pan et la princesse Fiona. Ils aiment leur univers et veulent leur ressembler. Des vacances en Bretagne peuvent être l’occasion d’en apprendre plus sur ces personnages et d’imiter leurs exploits en partant à l’aventure.

Rencontre avec les rois, duchesses et corsaires bretons

Si vos enfants aiment les chevaliers et les princesses, la Bretagne les comblera. La région compte une grande diversité de châteaux, depuis les donjons fortifiés du Moyen-Âge jusqu’aux palais élégants de l’époque contemporaine. Beaucoup d’entre eux proposent des animations qui permettront à vos enfants d’en apprendre plus sur la vie quotidienne de leurs habitants. Ils ont soif de connaissance et en veulent encore plus ? Grâce aux musées bretons, ils sauront tout sur des personnages historiques tels que le roi Nominoë, la Duchesse Anne, le chevalier Du Guesclin, ou les corsaires de Saint-Malo.

À la conquête des toboggans

Comme leurs héros, vos enfants vivent des aventures tous les jours sans jamais se fatiguer : ils sautent par-dessus leur lit, grimpent sur la table et escaladent le canapé. Ils ont besoin de se défouler en toute sécurité ! Emmenez-les dans les nombreux parcs de loisirs et parcs à thème de Bretagne. Ils pourront glisser sur des toboggans géants, sauter sur des trampolines, faire des tours de manège… autant qu’ils voudront.

Aventuriers en baskets

Pour vous dépenser tout en visitant la région, vous pouvez aussi louer des vélos : enfourchez ces fiers destriers et baladez-vous en toute liberté. Parmi toutes les activités que propose la région, pensez aussi à l’accrobranche pour que vos enfants partent à la conquête de la cime des arbres.

Tiens bon la barre moussaillon !

Côté mer, vos enfants pourront suivre les pas des grands navigateurs et corsaires bretons. Les nombreuses balades nautiques proposées dans la région permettront à toute la famille de découvrir la côte de façon sportive : en kayak, en bateau ou même avec des palmes. Pour aller encore plus loin, embarquez à bord d’un voilier du patrimoine breton. Vos enfants pourront peut-être participer aux manœuvres et hisser les voiles, comme de vrais moussaillons !

Toutes les activités des 6 - 9 ans en Bretagne

Ils s’engagent pour des vacances sans galères !

Désormais, vos enfants sont des grands ! Du moins vous le disent-ils souvent… Pendant les vacances, vous souhaitez leur accorder un peu plus de liberté, mais pas question de transiger sur la sécurité. Les hébergements et restaurants présents sur ce site s’engagent à faire en sorte que vos enfants puissent s’épanouir et que vous puissiez vous détendre. Menus adaptés dans les restaurants, chambres familiales ou communicantes et contrôle parental sur les TV dans les hébergements… Toute la famille sera bien dans ses baskets.

Tous les engagements de nos prestataires