Actualités

  • Fête de la Bretagne : nos bons plans en famille

    A l’occasion de la Fête de la Bretagne, retrouvez notre sélection d’activités à faire avec votre petite tribu, dans toute la région (ainsi qu’à Paris !) avec au programme : des concerts, des visites culturelles…

  • Cirque et art de rue

    Qu’ils soient plutôt cirques ou arts de rue, vos enfants seront éblouis toute l’année par notre sélection de spectacles pour petits et grands.

  • A la découverte des rivières bretonnes en famille !

    Les beaux jours arrivent et avec eux l'envie d'une pause détente et nature. Si vous cherchez une activité conviviale et familiale, la pêche est faite pour vous ! Lors de visites et de sorties en plein air, vous saurez tout des rivières bretonnes et des végétaux et poissons qu'elles abritent. Formidable école de la vie, vos enfants y apprendront le respect de la nature et les bons gestes pour la protéger, tout en s'amusant ! Une belle occasion de découvrir la nature et de partager des moments ludiques en famille.

  • Découvrez la nouveauté d'Océanopolis

    Venez visiter la nouveauté 2017 d’Océanopolis : le pavillon Bretagne. Après trois mois de travaux, l’ancien pavillon tempéré revient sous un nouveau jour afin de présenter la biodiversité des côtes bretonnes. 

  • La Bretagne à 1h30 de Paris !

    Envie de prendre le large, de respirer le grand air ? N’hésitez plus ! A partir du 2 juillet, vous rejoindrez la Bretagne en 90 minutes de train depuis la capitale. De quoi profiter plus souvent de week-ends ressourçants, entre terre et mer. 

  • En Bretagne, les vacances en famille se passent aussi à vélo !

    Quoi de mieux que de visiter la Bretagne à vélo en famille pour partager des moments conviviaux et se créer des souvenirs à raconter aux amis ? La Bretagne est une terre de vélo idéale pour les balades en famille. En effet, avec plus de 1500km de véloroutes et voies vertes, la région est propice à la découverte de paysages fabuleux sans voiture.

  • Les Carnavals en Bretagne...

    Que vos enfants soient plutôt papillon, princesse, spiderman ou pirate... Il y a sûrement un carnaval en Bretagne où ils pourront arborer fièrement leur déguisement ! Découvrez une petite sélection de rendez-vous carnavalesques pour petits et grands.

  • Des crêpes, et que ça saute… !

    En Bretagne, nul besoin d’attendre la chandeleur et le mois de février pour déguster des crêpes. C’est si facile et délicieux que vos petits gourmands seront ravis de prolonger cette fête de la gourmandise grâce à notre sélection spéciale… Alors venez donc célébrer la Chandeleur toute l’année au pays de la Crêpe !

  • Des Carnets Aventures pour découvrir les trésors de la Baie du Mont-Saint-Michel

    Accompagnés de Tom et Lola, les enfants de 8 à 12 ans pourront découvrir en s’amusant les 40 sites touristiques et culturels du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique. En suivant les deux jeunes héros des Carnets Aventures, vos enfants vivront une  expérience originale et ludique en visitant les châteaux, jardins, musées … Les carnets sont mis gratuitement à la disposition des jeunes explorateurs à l’entrée des sites !