Actualités

  • 5 propositions pour fêter Halloween en Bretagne

    Samain, Halloween… En Bretagne, déguisements, frissons et amusement seront au rendez-vous pour divertir petits et grands. Découvrez notre sélection de propositions :

  • 10 ateliers ludiques pendant les vacances d’automne en Bretagne !

    En plus de l’imagination, les sens sont sollicités lors d’ateliers créatifs. Modelage, cuisine, écriture, musique, archéologie, il y a l’embarras du choix pour occuper les enfants pendant les vacances en Bretagne et nul doute que tous les sens pourront être contentés !

  • 5 activités pour petits matelots !

    A l’automne, vivre des expériences sur l’eau en Bretagne est encore possible pour les petits marins et si le ciel se charge, pas d’inquiétude, des activités couvertes peuvent aussi leur apporter toutes les joies, connaissances et découvertes qu’offrent la navigation, la mer et les bateaux…

  • 5 sorties nature à faire pendant les vacances en Bretagne

    Pour des vacances qui remplissent les petites têtes de grand air, de découvertes, et qui créent de supers souvenirs, rien de mieux que des sorties en extérieur ! A l’automne, des balades accompagnées par des guides ou des animateurs, font découvrir aux familles les trésors de la faune, de la flore, les paysages exceptionnels et le patrimoine de la Bretagne. Découvrir, apprendre, contempler, s’émerveiller, venez donc en Bretagne et laissez-vous guider !

  • Pommes de reinette et pommes d’api…

    La pomme est indissociable de l’automne et emblématique de la Bretagne. Goûtez aux plaisirs des vacances en famille en Bretagne pour savourer des animations et événements qui mettent à l’honneur ce fruit. Que l’on soit haut comme trois pommes ou pas, voici une sélection qui régalera tout le monde !

  • La tête dans les étoiles

    Si vos enfants rêvent de devenir un jour astronautes ou sont tout simplement de petits curieux, un séjour en Bretagne est l’occasion idéale pour les emmener faire un voyage dans l’espace.

  • Les fêtes médiévales en Bretagne

    L’époque médiévale nourrit les rêves des jeunes chevaliers et princesses en herbe depuis bien des générations. Joutes spectaculaires, grands banquets conviviaux, spectacles équestres et marchés hauts en couleur… la Bretagne voit renaître la vie de château et les festivités vont bon train ! 

  • Faites place aux arts de la rue

    Vos enfants seront éblouis toute l’année par notre sélection de spectacles en plein air pour petits et grands.

  • Cirque en folie

    Vos enfants seront émerveillés par notre sélection de spectacles qui les transporteront tout droit dans le monde magique du cirque.

  • A la découverte des rivières bretonnes !

    Les beaux jours arrivent et avec eux l'envie d'une pause détente et nature. Si vous cherchez une activité conviviale et familiale, la pêche est faite pour vous ! Lors de visites et de sorties en plein air, vous saurez tout des rivières bretonnes et des végétaux et poissons qu'elles abritent. Formidable école de la vie, vos enfants y apprendront le respect de la nature et les bons gestes pour la protéger, tout en s'amusant ! Une belle occasion de découvrir la nature et de partager des moments ludiques en famille.

  • Découvrez la nouveauté d'Océanopolis

    Venez visiter la nouveauté 2017 d’Océanopolis : le pavillon Bretagne. Après trois mois de travaux, l’ancien pavillon tempéré revient sous un nouveau jour afin de présenter la biodiversité des côtes bretonnes. 

  • La Bretagne à 1h30 de Paris !

    Envie de prendre le large, de respirer le grand air ? N’hésitez plus ! A partir du 2 juillet, vous rejoindrez la Bretagne en 90 minutes de train depuis la capitale. De quoi profiter plus souvent de week-ends ressourçants, entre terre et mer. 

  • La Bretagne à vélo en famille

    Quoi de mieux que de visiter la Bretagne à vélo en famille pour partager des moments conviviaux et se créer des souvenirs à raconter aux amis ? La Bretagne est une terre de vélo idéale pour les balades en famille. En effet, avec plus de 1700km de véloroutes et voies vertes, la région est propice à la découverte de paysages fabuleux sans voiture.

  • Des crêpes, et que ça saute… !

    En Bretagne, nul besoin d’attendre la chandeleur et le mois de février pour déguster des crêpes. C’est si facile et délicieux que vos petits gourmands seront ravis de prolonger cette fête de la gourmandise grâce à notre sélection spéciale… Alors venez donc célébrer la Chandeleur toute l’année au pays de la Crêpe !

  • Des Carnets Aventures pour découvrir les trésors de la Baie du Mont-Saint-Michel

    Accompagnés de Tom et Lola, les enfants de 8 à 12 ans pourront découvrir en s’amusant les 40 sites touristiques et culturels du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique. En suivant les deux jeunes héros des Carnets Aventures, vos enfants vivront une  expérience originale et ludique en visitant les châteaux, jardins, musées … Les carnets sont mis gratuitement à la disposition des jeunes explorateurs à l’entrée des sites !

  • Jeux d’eau … Jeux d’enfants !

    L'été, petits et grands enfants aiment s'amuser dans l'eau en toute sécurité ! Quoi de mieux que de le faire en dévalant des toboggans, en nageant à contre-courant... dans une eau à plus de 25°. Alors, venez-vous jeter à l'eau en Bretagne et découvrez notre sélection d'espaces aquatiques et piscines de loisirs !

  • Tous à la ferme 2017

    Le dimanche 25 juin 2017, petits et grands sont invités à découvrir les pratiques des agricultrices et agriculteurs bretons. Pour l’occasion, 23 fermes ouvrent leurs portes.