Vacances d’hiver en Bretagne : Pas d’amusement sans déguisement !

Photo 1 Vacances d’hiver en Bretagne : Pas d’amusement sans déguisement !

Les vacances d’hiver prennent des couleurs en Bretagne ! Déguisements, masques… Mardi Gras approche et offre l’opportunité d’ateliers créatifs, d’animations et de découvertes plus festifs les uns que les autres… Retrouvez une sélection d’activités hautes en couleurs pour des vacances d’hiver amusantes.

Lutins et petits démons partent en rando !

Randos Lutins des gras, Association ADDES, les 16, 17, 18, 23 et 24 février 2017 – Botmeur (29)

En cette période de mardi gras, les petits lutins sont plus turbulents que d’habitude. Les enfants peuvent partager leurs frasques le temps d’une randonnée contée et déguisée dans les Monts d’Arrée… Et pour récompenser les petits facétieux, un goûter est prévu en fin de parcours !

Randos accessibles aux enfants à partir de 4 ans, sur réservation. Renseignements : ADDES

Place au roi Carnaval de Suscinio !

Animations pendant les vacances et Journée Carnaval le 16 février 2017 -  Domaine de Suscinio à Sarzeau (56)

Laissez-vous emporter par la folie du carnaval avec la journée thématique organisée au Château de Suscinio. 3 Ateliers au choix (Contes, Percussions ou Masques), un défilé déguisé et costumé, un spectacle et pour clore la journée un cortège aux lampions… Voilà un programme de folie ! Découvrez également pendant les vacances, d’autres animations telles que d’autres ateliers proposés, des visites guidées qui vous feront découvrir le château sous un autre jour…

Les ateliers sont accessibles sur réservation. Renseignements : Domaine de Suscinio

Les petits artistes sont démasqués !

Animation Création de masque en terre, le samedi 18 février 2017 de 14h30 à 16h30 – Le Patiau, centre d’art et d’histoire céramique – Saint Jean la Poterie (56)

Nul doute qu’avec un masque fabriqué de ses petites mains, votre enfant arborera le plus beau déguisement. L’atelier "Crée ton masque en terre" permet aux enfants de s’initier à la poterie en fabriquant des masques en terre. Chaque pièce est cuite par la suite et l’enfant repart avec son œuvre.

Atelier accessible aux enfants de 6 ans à 12 ans, sur réservation. Renseignements : Le Patiau

Bas les masques sur l’art contemporain au Frac !

Ateliers Mille et une Nuits #3 : masque, les 16 et 17 février 2017 – Frac Bretagne – Rennes (35)

À partir de la découverte d’une œuvre présentée au Frac Bretagne, les enfants expriment leur créativité en fabriquant un masque avec toutes sortes de matériaux. Guidés par Charlotte Vitaioli, ils suivent l’artiste plasticienne afin de s’approprier l’œuvre en s’amusant.

Stage sur 2 demi-journées, de 14h30 à 17h30 (durée : 3h chaque jour) pour les 7-12 ans animé par l'artiste Charlotte Vitaioli, sur réservation. Renseignements : FRAC Bretagne