Vacances de printemps : venez prendre un bol d’air en Bretagne

Photo 1 Vacances de printemps : venez prendre un bol d’air en Bretagne

Au printemps, le soleil brille, les oiseaux chantent et la Bretagne vous accueille à bras ouverts pour changer d’air et partager de bons moments en famille.

Un village breton pas comme les autres

Tous les jours – Village de Poul-Fetan – Quistinic (56)

Vivez au rythme du 19e siècle au Village de Poul-Fetan ! Pendant les vacances de printemps, dans la matinée, une visite contée vous est proposée. L’après-midi, plongez au cœur de la vie d’antan grâce à une visite et des animations qui vous permettront de découvrir la gastronomie bretonne, le nourrissage des animaux et bien d’autres traditions.

En savoir plus : http://www.poulfetan.com/

Au temps des Cro-Magnon

Tous les jours – Carnac, Locmariaquer (56) et Plouezoc'h (29)

Sur le site de Carnac, venez vous initier avec votre tribu aux gestes de la Préhistoire : allumage du feu, manipulation d’objets reconstitués au Néolithique, tir au propulseur… Vous pourrez également assister à des visites-conférences ou participer à la Randonnées des Mégalithes. A Locmariaquer, découvrez l’exposition « Gravures, graveurs, graver » par les élèves de l’école de Locmariaquer. Au Cairn de Barnenez, des visites en famille vous sont proposées afin de découvrir les lieux de manière ludique, en vous initiant là aussi aux gestes de la Préhistoire. Vous pourrez également assister à l’exposition « Le Cairn et les enfants photographes » par les élèves de l’école Keristin de Plouezoc’h.

En savoir plus : https://www.monuments-nationaux.fr/

Ça sent bon le printemps aux Jardins

Les 2, 16 et 17 avril 2017 – Jardins de Brocéliande – Bréal-sous-Montfort (35)

Faites parler vos cinq sens aux Jardins de Brocéliande ! Assistez à l’ouverture des Jardins, le 2 avril, et partez à la découverte de la collection de camélias en fleurs. Les 16 et 17 avril, les Jardins seront aux couleurs de Pâques et proposeront un jeu de piste, le spectacle « Blanche Neige » de la Cie Mine de Rien ainsi que des gourmandises au chocolat.

En savoir plus : http://www.jardinsdebroceliande.fr/

Comme un goût de sel

Du 3 au 30 avril – Terre de Sel – Guérande (44)

Pour les tous petits (3-6 ans), Terre de sel propose « Le Sel à petits pas », permettant à vos enfants de participer au ramassage du sel. Les plus grands (7 ans et +), quant à eux, découvriront la faune et la flore, ainsi que le sel de Guérande par le biais d’expériences ludiques et sensorielles.

En savoir plus : http://www.terredesel.com/

Haras national d’Hennebont

Du 4 au 23 avril – Haras national d’Hennebont – Hennebont (56)

Pendant les vacances scolaires, passez au Haras d’Hennebont pour Le Printemps au Haras. Deux spectacles (« Histoire d’en lire » et « Face cachée »), une exposition sur les coulisses de la création des costumes équestres, une visite du Haras et une balade en poney (4-10 ans) seront proposés à votre petite tribu afin de vivre des émotions équestres.

En savoir plus : www.haras-hennebont.fr

Moussaillons, à l’abordage !

Les 29 et 30 avril – Cité de la Pêche – Le Guilvinec (29)

Dans le cadre de la Fête du Pesked, profitez d’une trentaine d’animations sur deux jours. Promenades en bateau, visites, marché d’art et d’artisanat ou encore ateliers littéraires et culinaires seront au programme. Pour les matelots en herbe (6-12 ans), deux espaces sont mis en place : « Le repère des petits moussaillons » avec atelier de maquillage, cours de matelotage ou de cuisine… et « La yourte des pirates » avec jeux, lecture de contes et spectacles. Vous pourrez également assistez à deux soirées bretonnes et gourmandes, avec la présence d’un magicien/mentaliste, un concours de décorticage de langoustines, un souper marin et des concerts, le samedi. Pour terminer la fête en beauté, venez vous amuser lors du Fest-Deiz/Noz, le dimanche soir.

En savoir plus : http://www.haliotika.com/

La Fête des Jardins

Les 6 et 7 mai – Domaine départemental de la Roche-Jagu – Ploëzal (22)

En mai, venez en famille célébrer la fête des jardins des Côtes d’Armor. Un espace réservé aux enfants accueillera votre petite tribu avec des jeux drôles et surprenants, ainsi qu’un atelier nature ludique et un atelier « maquillage pour enfants ». La Cie Quignon sur Rue participera également à la fête en vous proposant un atelier de fabrication de pizza, dans une atmosphère de détente et de convivialité. Vous pourrez encore assister au spectacle complètement décalé de Christophe Pavia qui, en un tour de main, vous fera des coiffures folles. Et, à partir du 10 mai, une exposition sera disponible afin de découvrir les photographies géantes de Laurence Guennec, sur le thème du merveilleux et de l’onirique.

En savoir plus : www.larochejagu.fr

Le Jardin au Papillons

Du 1er avril au 1er octobre – Le Jardin aux Papillons – Vannes (56)

Cette année, après avoir fait peau neuve, le Jardin aux Papillons vous propose plein de nouveautés, notamment un nouveau parcours et de nouveaux habitants : les oiseaux. Vous pourrez également, observer la centaine d’espèces de papillons présente et leur cycle de vie, en assistant au phénomène fabuleux de la naissance d’un papillon.

En savoir plus : http://jardinauxpapillons.com/