A la mère si

Photo 1 A la mère si

Pleins d’humour, touchants et remplis de découvertes... Une vraie bouffée d’oxygène pour vous, lecteurs ! Les articles de Cécile, maman bretonne et auteure du blog « A la mère si » vous transporteront dans son univers et celui de sa tribu si attachante. Interview de cette maman-blogueuse...

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je m’appelle Cécile, j’ai 31 ans et je vis en Bretagne depuis toujours. Je suis la maman de deux enfants : Une fille (Plume) de 4 ans et un garçon (Plumeau) d’1 an. Je vis en couple avec le Père Formant. Nous habitons dans un coin de campagne entre St Malo et le Mont Saint Michel. Je suis éducatrice spécialisée et je passe une partie de mon temps libre entre mon blog et les sorties en famille. Mon blog s’appelle « A la mère si », je l’ai commencé il y a  1 an et demi. C’est une énorme bouffée d’oxygène dans mon quotidien, il me permet de prendre du recul sur ma vie de famille, que j’aime tourner en dérision. Je rêve qu’il puisse être lu par mes enfants devenus adultes et qu’ils y retrouvent le goût de leur enfance.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Des pelles, des seaux et des râteaux pour que les plum’s puissent construire d’énormes châteaux de sable avec le Père Formant : C’est une passion commune. Moi, j’emmène mon appareil photo pour pouvoir immortaliser 15 000 fois ce moment. C’est une véritable addiction pour moi de faire des photos d’eux trois. Et puis, Père Formant aura pensé à apporter un livre de 3000 pages en espérant le terminer dans la semaine. Ça l’oblige à râler lorsqu’on le dérange toutes les 30 secondes par des rires, des cris, des questions, des chansons. Enfin, je crois que si je n’ai pas accès à mon blog, je vais être obligée d’emmener un carnet afin d’y consigner nos souvenirs, les bons mots de Plume et les progrès de Plumeau.

En quoi la Bretagne est la destination de vacances idéale pour les familles selon toi ?

Pour moi la Bretagne est typiquement une destination familiale, grâce à :

-Sa facilité pour circuler et se déplacer, trouver des hébergements et des restaurants très chouettes. Nous avons beaucoup d’établissements chaleureux, adaptés aux familles, à des prix raisonnables.

-Sa variété de paysages, ses plages et ses jolis sentiers côtiers, ses chouettes forêts, ses jolies villes et toutes les activités qui y sont proposées.

Les coups de cœur de ma région sont : La ville de Dinan, les remparts de St Malo, les bords de Rance. Le château de Fougères, les plages de Saint Coulomb, la pointe du Grouin, le zoo de la Bourbansais. Et puis, on peux toujours aller faire un tour chez nos voisins normands : Le Mont Saint Michel, le soir, est une pure merveille.

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

Ce site est une excellente idée. J’aimerais pouvoir trouver ce recueil d’informations précieuses pour d’autres régions ou pays dans lesquels je voyage en famille. Cela permet de prévoir des vacances tout à fait adaptées avec des enfants en bas âge et de prévoir des visites et activités sans mauvaises surprises. Si cela peut donner envie aux familles de passer leurs vacances chez nous… Même si cela me fait peur pour la circulation sur nos côtes en été !

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

La Bretagne, c’est bon, mangez-en ! J’ai une faiblesse pour la côté d’Emeraude (c’est la mienne !) et je vous conseille également le Golfe du Morbihan ainsi que le Finistère Nord dont est originaire le Père Formant. En venant chez nous vous ne prenez pas le risque d’être déçus. Il y aura toujours un coin de paysage à admirer, de très bonnes spécialités à déguster ainsi que des âmes chaleureuses pour vous accueillir ! N’oubliez pas de vous faire plaisir avec nos bonnes crêpes et galettes, nos fruits de mer, un p’tit kouign amann, accompagné d’une bolée de cidre breton. A bientôt en Bretagne !

  

Un grand merci à Cécile de nous avoir accordé cette interview !

Découvrez le blog de Cécile :  A La Mère Si