Albertine trottine

Photo 1 Albertine trottine

Albertine trottine, et c’est une coquine… petite bretonne ! Cette petite fille de 16 mois est également déjà une grande voyageuse. Sa maman, Noémie, a créé son blog il y a quelques mois pour partager avec sa famille, ses amis et les visiteurs qui viennent y lire les aventures de cette petite fille et de ses parents bretons expatriés à l’étranger depuis une dizaine d’années. Elle y raconte des tranches de vie depuis Kuala Lumpur où la famille vit actuellement, leurs vacances en Bretagne, les découvertes d’Albertine qui rythment leur quotidien… Noémie a accepté de répondre à notre interview, découvrez donc son blog et faites, vous aussi, connaissance avec Albertine !

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je m’appelle Noémie, je suis maman d’une petite fille de 16 mois, Albertine et bloggeuse depuis quelques mois avec albertinetrottine. Mon mari et moi sommes bretons depuis des générations et nous y revenons le plus souvent possible pour y retrouver nos familles et la côte sauvage. Je suis de Lorient et lui, de Vannes. Nous vivons a l’étranger depuis une dizaine d’années : 1 an à Oslo, 4 ans à Londres, 4 ans au Caire où est née Albertine et depuis 6 mois, nous sommes à Kuala Lumpur. J’ai eu envie de faire un blog autour d’Albertine pour la famille et les amis. C’est le fil rouge qui permet de suivre son évolution, nos aventures en Asie ou ailleurs comme en Bretagne mais aussi ma nouvelle passion : la couture.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Nous voyageons beaucoup et à chaque fois, la même problématique se pose : essayer de voyager le plus léger possible… Pas facile ! Pour aller sur une île : crème solaire, maillots de bain, chapeaux, pelles et seaux, magazines, de l’eau et des encas pour tout le monde… Et si c’est une île en Bretagne, des bottes et une petite laine (on ne sait jamais !).

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

Côté mer ou côté terre, c’est une région relaxante qui se prête aux grandes balades en vélo ou à pieds, sur la plage ou à la campagne. On peut apprécier le calme et la nature toute l’année puisqu’il n’y fait jamais trop chaud l’été ni trop froid l’hiver. Le littoral breton est magnifique, bordé de nombreux sentiers côtiers, j’ai évidemment un faible pour le golfe du Morbihan mais la côte nord vers Paimpol ou St Malo est tout aussi splendide. Dans les terres, on trouve de superbes villages comme le fameux village de Poul-Fétan où on peut passer une super journée en famille! Et puis, il y a aussi beaucoup de cités riches en histoire qui sont extrêmement photogéniques.

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

C’est génial de consacrer un site au tourisme en famille, c’est parfois difficile de trouver les infos pour voyager avec des petits et on se rend compte une fois sur place que ce n‘est pas adapté… Dommage. De plus, le site est très clair et facile à consulter.

Je n’hésiterai pas à y piocher de nouvelles idées pour nos prochaines vacances sur Vannes!

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Deux conseils : La Bretagne est une très grande région, n’essayez pas de tout voir d’un coup, ce serait dommage de courir dans tous les sens alors qu’il n’y a rien de mieux que de s’installer sur un rocher pendant que les enfants barbotent et pêchent des crabes avec une petite épuisette (toute mon enfance !)… Oubliez les régimes, profitez des gourmandises bretonnes 100% pur beurre salé et des fruits de mer, allez marcher en famille après pour digérer ! Bonnes vacances en Bretagne !

Merci à Noémie d'avoir répondu à nos questions, découvrez également son blog : Albertine Trottine