Carnets d'une Bretonne

Photo 1 Carnets d'une Bretonne

Marie-Ange est une jeune maman bretonne « pur beurre » partageuse ! Elle aime faire profiter les lecteurs de son blog de ses découvertes, ses balades, ses coups de cœur, bonnes adresses, bricolages... En la suivant de Nantes à l’île aux Moines en passant par Branféré, ou lorsqu’elle teste de bonnes adresses gourmandes, ou encore en admirant ses clichés pris au quotidien, on aime la suivre dans ses pérégrinations. Découvrez l’univers de cette maman blogueuse pétillante et active !

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je m’appelle Marie-Ange et j’ai 29 ans. Je suis une pure beurre salé et n’ai jamais quitté ma Bretagne ! Maman d’un Loulou de 4 ans je m’éclate à lui faire découvrir notre belle Bretagne que se soit côté mer comme terre. Je suis curieuse, gourmande, têtue (je vous rappelle que je suis bretonne !) et j’adore rire ! J’ai créé mon blog en début d’année 2015, je voulais partager avec « mes lecteurs » mes découvertes, balades, adresses gourmandes, coups de cœur… pour petits et grands. Carnets d’une bretonne ne s’arrête pas aux frontières de la BZH et partage donc mes découvertes d’ailleurs. De part mon métier, je suis sans cesse dans le relationnel et donc je pipelette beaucoup et j’adore ça ! J’adore discuter avec les personnes que je croise tout au long de ma journée, c’est très enrichissant ! J’aime beaucoup lire aussi (mon porte-monnaie aime moins par contre !) bref j’essaye d’être une bonne vivante ! 

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Alors déjà ça serait sur une île bretonne, je ne suis pas chauvine mais je ne les ai pas encore toutes visitées ! Je prendrai mon appareil photo pour capturer chaque instant, des livres pour moi et Loulou pour un moment de détente, les jouets de plage du Loulou pour faire des méga châteaux de sable, une pochette pour ramasser mon coquillage fétiche (chut c’est un secret !), de quoi grignoter et un carnet pour noter les anecdotes. Pas trop non plus car il faut porter tout ça après !

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

La Bretagne est une région magique qui a su garder son côté sauvage ! Dans une journée vous pouvez avoir les quatre saisons, une lumière à vous éblouir, des points de vue à couper le souffle. Que ce soit côté mer ou côté terre vous serez émerveillé ! En Bretagne, qu’importe l’âge vous trouverez de quoi satisfaire votre séjour ! C’est une région riche en culture, patrimoine, activités et gourmandises ! Donc lors de votre séjour vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

J’ai découvert ce site il y a peu et je le trouve vraiment très pratique ! J’aime beaucoup la rubrique par âge, et avec la multitude d’infos proposées on trouve facilement quelque chose pour occuper sa journée !

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ? 

Vous ne pourrez qu’aimer notre belle région et l’envie d’y revenir sera flagrante. Il y a de quoi être émerveillé à tout point de vue et de passer de chouettes vacances ! 

Merci à Marie-Ange d'avoir répondu à nos questions, découvrez également son blog : Carnets d'une bretonne