De petits maux en petits mots

Photo 1 De petits maux en petits mots

Kiara est un « papillon » dont l’existence est bien remplie ! Bretonne d’adoption,  jeune maman d’une jolie petite Bichette, prof de français, compagne d’un Conquérant qui la chouchoute, deux chats très malins, une cochonnette et une lapine… Elle partage sur son blog ses « butinages » et sur En Famille, on aime ça ! Découvrez les réponses de Kiara Papillon à notre interview.

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je suis Kiara Papillon, Angevine d'origine, Bretonne d'adoption, en couple avec un Normand... je suis à l'Ouest! Jeune maman d'une jolie "petite" Bichette depuis la mi-août, prof de français maladroite et gaffeuse, reine du lapsus, je suis pacsée avec le Conquérant, maman-chat (deux fois) maman-lapin et maman-cochon (d'inde bien sûr)...

Mon blog est un fourre-tout, j'y parle de ma vie de femme, de prof, de maman (et j'ai même laissé une petite place pour que mon homme s'exprime de temps en temps).

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

J'emmènerais... ma maison! Avec un bébé, c'est fou ce qu'on doit emmener quand on sort! Alors quand on part un weekend ou en vacances, mieux vaut avoir de la place dans le coffre! Si je partais en vacances sur une île (bretonne, cela va de soi), j'emmènerais des lunettes de soleil, de la crème, un parapluie, un bon livre et de quoi jouer dans le sable avec ma fille!

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

En Bretagne, on ne s'ennuie pas! On a le choix entre la campagne et la mer. Je vis en Ille-et-Vilaine depuis quelques années et j'ai découvert des lieux charmants. J'aime aller à St Malo, Dinan, Dinard, Fougères, Combourg, etc.

En Bretagne, quand il fait beau, les plages variées permettent de faire bon nombre d'activités. Et quand il pleut, on a encore un large choix de divertissements : musées, restaurants, crêperies bien sûr...

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

J'aime beaucoup ce site, je trouve qu'il est bien fait. On y trouve de nombreuses informations pour voyager en famille, plein d'idées pour sortir.

Avec mon bébé, j'hésite souvent à sortir. Mais j'ai découvert des activités à faire avec mon petit bout.

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Quand je suis arrivée en Bretagne, pour y suivre mon conjoint, je ne connaissais pas cette région. Si j'avais su que ce site existait, j'y aurais trouvé plein d'idées pour la découvrir.

Mes onglets préférés sont "manger" (je suis une gourmande toujours à la recherche d'une bonne adresse) et depuis quelques mois, "idées par âge".

Venez en Bretagne, ça vaut le coup! Mais, grâce à ce site, vous pouvez planifier votre voyage en famille, c'est du temps et de l'énergie de gagnés !

  

Merci à Kiara pour cet échange enrichissant !

Découvrez le blog de Kiara : De petits maux en petits mots