Femin'elles

Photo 1 Femin'elles

Nous vous présentons Caroline et son blog Femin’elles. Elle vit en Bretagne avec son mari et leurs trois enfants, préfère passer ses vacances à l’hôtel ou en résidence de tourisme, et vous confie sur cette page ce qu’elle aime faire en famille et comment elle s’organise pendant ses escapades en Bretagne. Entretien…

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je m'appelle Caroline, j'ai 32 ans, je vis en Bretagne depuis 5 ans. Je suis la maman de 3 enfants : 2 garçons de 7 ans et 11 mois, ainsi qu'une fille de 5 ans. Je travaille comme aide à domicile et je suis actuellement en congé parental. Je tiens un blog depuis 3 ans et demi, dans lequel je parle de mon quotidien de maman de 'famille nombreuse', mais aussi de ma vie de femme,  de mes coups de cœur, de mes humeurs, de mes escapades en Bretagne ou ailleurs. Je teste aussi des produits et j'organise des concours. Mes enfants sont ma principale source d'inspiration, et grâce à eux je suis rarement en manque d'idées pour écrire mes billets !

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Les maillots de bain, la crème solaire, les lunettes, les casquettes et chapeaux, objets indispensables des vacances. Et puis des brassards pour Chouquette qui ne sait pas nager, une bouée pour BB3, une planche de body board, une canne à pêche pour Roloulou et les jouets pour le sable. Pour les parents : des magazines avec plein de photos. On oublie les livres, on sait très bien qu'on ne pourra pas lire plus de deux pages d'affilées ! Également une petite trousse à pharmacie : avec 3 enfants c'est toujours utile !

En quoi la Bretagne est la destination de vacances idéale pour les familles selon toi ?

Il y énormément de choses à faire en Bretagne, que ce soit côté terre ou côté mer. Petits ou grands,  chacun y trouvera son compte pour passer de bons moments. La Bretagne regorge d'idées pour les familles, et je trouve que c'est une région très animée. La mer et la plage sont omniprésentes, mais on trouve aussi des parcs de loisirs, des sites classés, des parcs animaliers, de jolis endroits pour se balader, des jardins, des musées, des activités sportives, des sentiers côtiers ou encore des châteaux. Impossible de s'ennuyer !

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

Quand on est parent de plusieurs enfants d'âge assez différents, il est difficile de trouver des activités qui plairont à tous. Sur ce site, j'aime que les lieux et les prestataires d’activités de loisirs en Bretagne s’engagent à répondre aux besoins de chacun des enfants. C'est l'assurance d'avoir un accueil spécifique pour les 0-3 ans (accès poussettes, table à langer), pour les 3-6 ans, pour les 6-9 ans et pour les 9-12 ans. Niveau équipement, il est toujours agréable d'avoir sur place un kit bébé avec tout le matériel adapté, des chambres familiales, des établissements sécurisés et du personnel qualifié. Toujours rassurant pour les parents !

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com   ?

La Bretagne se positionne vraiment comme une destination Familiale. Que ce soit pour le week-end, pour des séjours prolongés ou les grandes vacances, il y a toujours quelque chose à faire par ici. Alors certes, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, et quand il est là, le parapluie n'est jamais bien loin. Mais c'est ça aussi la Bretagne : les 4 saisons dans une même journée! Depuis 5 ans que nous y sommes installés on peut dire qu'on s'y sent vraiment bien !

Merci Caroline de s'être prêtée au jeu des questions-réponses.

Découvrez le blog de Caroline : Femin'elles