Ma Breizh Family

Photo 1 Ma Breizh Family

Virginie est une « maman 2.0 » qui a décidé de partager avec ses lecteurs sur un blog les moments qui rythment sa vie de famille et tout l’amour qu’elle porte aux siens. Réflexions sur la puériculture, l’éducation mais aussi bonnes astuces, bricolages et créations couture, cette bretonne d’adoption nous livre des billets drôles, passionnants, variés et joliment illustrés de photos… Alors forcément, on aime !

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ? 

Moi c’est Virginie, bretonne d’adoption, je suis l’heureuse pacsée de Mr Papa depuis 2011 et maman de Mon Petit Pirate depuis 2012 et c’est tout les trois que nous accueillerons un petit bigorneau en Mars 2016. Mon blog ( ma-breizh-family.com) c’est un peu ma vie de famille version 2.0, j’y parle de tout ! De ce qui m’intéresse, des hauts et des bas de la vie, de mes passions (les travaux manuels, la couture et les DIY), de mon métier (la petite enfance) mais surtout ce que j’aime le plus : ma famille et nos moments passés ensembles.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

De la crème solaire et des chapeaux !!!!!! Heu…pardon, c’est la mère protectrice en moi qui parle !
Je pense que pour Mr Papa je prendrais un kayak pour assouvir ses envies de sport et d’exploration. Un bon bouquin de jeux genre mots croisés parce qu’il aime bien aussi se prélasser au soleil en faisant des jeux.

Pour Mon Petit Pirate il va de soi que je ne partirai pas sans ses inconditionnels meilleurs amis : Doudou et Mimi qu’il trimballe partout ! Je lui prendrais aussi sa draisienne ‘’pour faire comme papa” et des livres et des gommettes pour des moments plus calmes.

Pour moi un peu de musique, ma liseuse électronique et mon appareil photo suffiront !

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

Je n’ai pas toujours apprécié la Bretagne à sa juste valeur je dois l’avouer. Plus jeune je rêvais d’aller m’installer ailleurs, de voyager et de voir autre chose.

J’ai commencé à vraiment apprécier la région et à me sentir chez moi après l’arrivée de Mon Petit Pirate. C’est une région qui à tellement à offrir aux familles par sa diversité. On y trouve la mer avec des spot de surf classés parmi les plus beaux du monde, la campagne mais aussi la ville pour les plus citadins. Le climat peut changer en un clin d’œil avec la marée et on peut passer d’une matinée grisâtre à une après midi très ensoleillée… Et oui parce que j’ai un scoop : il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne ! Loin de là !

Quant aux nombres de choses à voir ou de lieu à visiter, je n’en parle même pas. C’est également une région avec une identité forte, un passé riche qui regorge d’histoires et de légendes qui font rêver autant les petits que les grands.

Que ce soit pour lézarder à la plage, visiter ou partir à l’aventure en randonnée, la Bretagne est LA région idéale pour partir en famille !

Et ne le dites à personne mais on peut même voir des célébrités incognito fouler nos plages l’été !

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

C’est vraiment une bonne idée ! Il permet aux familles qui ne connaissent pas la région de préparer sereinement leurs vacances dans notre belle région.

En ce qui me concerne, c’est une bonne source d’inspiration pour préparer des sorties en famille ou encore pour trouver une solution de replis en cas de changement météorologique brutal !

On aime particulièrement la rubrique “idées par âges” !

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Un dernier mot? C’est tout? Moi je dirais plutôt 4… Ok?! VENEZ DECOUVRIR LA BRETAGNE !!!

C’est sûr vous ne serez pas déçus. N’hésitez pas à fouiller et fouiner partout sur le site pour dénicher des bons plans en tout genre et les meilleures adresses de notre belle région.

Merci à Virginie d'avoir accepté et d'avoir répondu à notre interview, découvrez également son blog : Ma Breizh Family