Maman Baobab

Photo 1 Maman Baobab

Vous cherchez des livres pour vos enfants ? Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir Maman BAOBAB, le blog de Drawoua, une maman solo bretonne. Maman BAOBAB présente des livres jeunesse, la passion de Drawoua, et vous fait partager les tranches de vie de sa petite tribu… Profitez donc de ses rafraîchissants articles, à l’ombre de ce grand arbre !

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Avant, j’étais journaliste, mais ça c’était avant. Maintenant je fais un travail qui me permet d’articuler les temps de vie - c’est essentiel quand on est Maman solo -  mais dans lequel je n’écris plus ou très peu. J’ai créé le blog Maman Baobab il y a bientôt deux ans, alors que ma vie et celle de mes enfants venaient d’être profondément bouleversées, alors que je venais tout juste de signer un contrat de travail salvateur sans que le contenu ne corresponde à mon activité professionnelle précédente. A sa création, ce blog Maman Baobab avait pour but de compenser la frustration que je ressentais dans le fait de ne plus écrire, de raconter et de partager une partie de ma vie de famille, mais surtout ma passion pour les livres pour enfants. Aujourd’hui, Maman Baobab, c’est  toujours un blog avec des petits bouts de vie à croquer : un peu de vrai, un peu de romancé, un peu de parentalité, un peu d’ici, la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine, Rennes, la campagne et la Maison Rouge.  Il y a dans les feuillages, des sourires et des larmes. Dans les branches ? En toute saison, un peu de cuisine, des livres pour les plus grands, pour les parents, des jeux de mots et des mots d’enfants. Ajoutez-y  des photos, et vous y serez. Enfin, à peu près.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

C’est exactement ce que j'ai fait cet été : partir sur une île avec ma tribu. Ma tribu, c’est deux enfants, un de 5 ans et l’autre de 4. On est parti tous les trois en avion et en valises à roulettes. Une pour chacun. Eux ils y ont mis doudous, livres, cahiers et crayons. J’ai ajouté les affaires de piscine, de plage, de soleil, quelques bons bouquins, de quoi écrire aussi. 

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

De vacances, et de week-ends j’ajouterais… Enfin non, de vie quotidienne plutôt ! Je vis à côté de Rennes et à proximité de chez moi, il y a la forêt, la mer, la vie culturelle de Rennes avec des spectacles, des illuminations pendant la pleine saison estivale, des laits fraise en terrasse, le calme des activités de la campagne. Il y a des sites variés et adaptés à la vie de famille et à chaque porte-monnaie. Journée à la plage côté Manche ou côté Océan, promenades sur les chemins des douaniers, on y regarde les oiseaux, la flore, sur la plage, on ramasse des coquillages, des galets… On file faire un pique-nique au Thabor et on y va en métro, on prend la voiture pour aller passer la journée à l’étang de Trémelin, aux Ecluses d’Hédé, dans la forêt de Brocéliande. Nous avons passé deux très belles journées ensoleillées aux jardins de Brocéliande, un très beau site. Et je ne vous ai pas parlé du musée des Champs Libres, de sa bibliothèque, de son Espace des Sciences, de l'Ecomusée de la Bintinais…

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

Le site est bien fait avec ses idées de sortie par tranches d’âge et par modes de locomotion. On aimerait en lire et en voir plus !

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Prenez des idées, et donnez-en aussi. Je pense que se faire conseiller des lieux d’activités par des familles qui les pratiquent, c’est le meilleur des bons plans ! Et pour celles qui viennent par ici, il faut dans le coffre de la voiture : bottes en caoutchouc et sandales à scratch, coupe-vent, bonnet en tissu et chapeau de soleil, pour être paré au temps bretons, un climat qu’il fait bon vivre, assurément mais qui peut passer du tout au tout !

 

Merci à Dra Woua d'avoir répondu à nos questions !

Découvrez le blog de Dra Woua :  Maman Baobab