Marjoliemaman

Photo 1 Marjoliemaman

Pour piquer de bonnes idées, rien de tel que de suivre les billets d’une maman-bloggeuse. La preuve avec Marjolaine, maman de trois enfants et auteure du blog Marjoliemaman. Dans cet entretien avec le site www.enfamille-tourismebretagne.com, elle partage avec nous ses bons plans, quelques astuces et son amour du climat breton !

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je suis Marjolaine, aka Marjoliemaman, maman de 3 enfants : Kouign Amann (5 ans), Fleur de Sel (3 ans) et Petite Gavotte (9 mois). Mariée au breton Monsieur Mon Mari qui m’a fait découvrir et aimer la Bretagne. Nous y avons emménagé il y a moins de deux ans et nous y avons donné naissance à notre petite dernière. Mon blog navigue entre tranches de vie, conseils, tests de produits… Je l’ai créé il y a 5 ans à la naissance de mon fils, et depuis, c’est une merveilleuse bouffée d’air frais !

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Je pense que je prendrais une couverture… À la maison, nous avons un nombre hallucinant de couvertures. Ça fait tout, une couverture. Ça tient chaud, certes, mais ça protège aussi du soleil, on les transforme en château, en bateau, en cabanes, on peut pique-niquer dessus et faire les andouilles en s’enroulant dedans ! Et puis des livres parce que nous sommes de grands amateurs de lecture dans la famille.

En quoi la Bretagne est la destination de vacances idéale pour les familles selon toi ?

Pour son climat ! La chaleur est supportable même pour les plus petits bébés. Personnellement, je n’aime pas les grosses chaleurs de l’été. Ici, même quand il fait chaud, un petit vent agréable vient rafraichir la peau. Et puis il y a tellement de choses à y faire en dehors de la plage ! On peut visiter des phares, faire du bateau, dormir dans les arbres (je suis fan des cabanes perchées de Dihan www.dihan-evasion.org/‎, aller à la rencontre d’animaux (au Zoo de Pont-Scorff www.zoo-pont-scorff.com/‎ ou au Tropical Parc de Saint-Jacut-Les-Pins http://www.tropical-parc.com/)… Et là, je ne parle que du Morbihan que je connais bien !

Ton avis sur notre site enfamille-tourismebretagne.com  ?

C’est une excellente idée ! Enfin, ne dites pas à tout le monde à quel point il fait bon vivre en Bretagne, sinon tout le monde va faire comme moi : quitter Paris pour s’y installer définitivement ! Plus sérieusement, le site répond aux questions que l’on se pose souvent au niveau pratique et c’est un vrai plus pour préparer ses vacances.

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

N’hésitez pas à venir découvrir notre belle Bretagne, elle vous surprendra. Son charme brut et sa lumière incroyable sauront vous toucher, j’en suis certaine. Au pire, vous craquerez devant une bonne galette ou un copieux plateau de fruits de mer ! Et non, il ne pleut pas tant que ça, enfin, pas plus qu’à Paris par exemple.

 

Merci Marjolaine pour ces réponses pleines d'humour !

Découvrez le blog de Marjolaine : Marjoliemaman