Mon quotidien ordinaire

Photo 1 Mon quotidien ordinaire

C’est avec sensibilité qu’Anaïs, alias Madame Ordinaire, raconte sur son blog « Mon Quotidien Ordinaire » les événements, rencontres et balades qui rythment ses journées. Vu par ses yeux et retranscrit par sa plume, les petits détails de la vie quotidienne de cette maman et de ses deux filles deviennent alors extraordinaires… L’art de regarder et raconter l’essentiel ! 

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je m’appelle Anaïs (alias Madame Ordinaire), j’ai 32 ans et je vis actuellement dans le Finistère avec mes deux filles de 3 et 5 ans.

J’ai découvert l’univers des blogs en 2007 alors que j’allais me marier. À la suite de ça il y a eu la naissance de ma première fille, puis la deuxième, le tout depuis l’Espagne où j’ai vécu pendant dix ans. Depuis le début, j’aime partager quelques anecdotes, les belles balades que nous avons la chance de faire et tout ce qui rend si précieux le quotidien.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Je pense que je prendrais un grand panier pour pouvoir porter tout ce que mes filles ramassent lors de nos balades… Je n’oublierais sans doute pas mon appareil photo car il est devenu indispensable à mes journées. J’ajouterais quelques livres pour raconter de belles histoires, un carnet pour noter tout ce que je ne voudrais pas oublier, une petite laine au cas où le vent se lèverait (question d’habitude) et probablement quelque chose de bien salé à grignoter !

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

La Bretagne est selon moi une région multiple. Il y aura toujours de quoi satisfaire les goûts les plus divers : Mer, Nature, Histoire, Patrimoine, Sport et Gastronomie ! Il ne fait jamais trop chaud (!) et même s’il pleut à l’occasion, c’est grâce à ce climat que l’on a la chance d’avoir de si beaux paysages ! Pour moi qui ai grandi en pleine nature, je crois qu’il n’y a pas de meilleur terrain de jeu pour apprendre, découvrir et se ressourcer.

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

Je l’ai découvert peu après mon retour en Bretagne et je ne manque pas de le consulter lorsque je suis à court d’idées pour nos sorties (c’est rare mais ça arrive !). Je le trouve clair,  pratique et ludique. J’aime aussi beaucoup les informations qui sont partagées sur la page Facebook du site car cela me permet de ne rien rater des actualités du moment. Il est utile lorsque l’on veut découvrir la région mais aussi lorsque l’on y vit !

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

La réputation de la Bretagne n’est plus à faire, le seul risque est de se laisser séduire et de vouloir y revenir dès que possible… Laissez-vous tenter !

 

On remercie Anaïs pour son interview et on lui souhaite encore plein de belles pages sur son blog.

Découvrez le blog de Madame Ordinaire : Mon quotidien ordinaire