Mum Poulette

Photo 1 Mum Poulette

On ne sait pas si Stéphanie est une "maman poule" mais elle prend la plume pour partager avec ses lecteurs son quotidien de maman de 2 jeunes poussins. Nous, on aime ses récits relatant les premières fois de ses deux enfants, ses expériences, ses réflexions sur la parentalité, la famille, et aussi ses découvertes ! Rencontre avec une maman dont le journal de bord est à la fois drôle et touchant...

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je m'appelle Stéphanie, alias Mumpoulette sur mon blog du même nom. Je suis une jeune trentenaire, maman de 2 enfants, Loulou (4 ans et demi) et La Choupette (15 mois). Et je suis en couple avec l'homme de ma vie (MP pour « meilleur papa » sur le blog), qui est aussi le père de mes deux enfants.

J'ai créé mon blog, il y a 2 ans et demi, à l'époque je suivais déjà des blogs de mamans. J'ai eu envie d'ouvrir mon blog aux 2 ans de mon fils. Au départ c'était surtout dans le but de garder des traces de mon quotidien avec mon fils, de consigner toutes ces premières fois. C'était aussi un bon moyen pour donner des nouvelles à des proches plus éloignés géographiquement. Au final, je me suis prise au jeu, j'ai fait de très belles rencontres virtuelles et réelles, j'ai découvert de beaux produits. Mon blog raconte mon quotidien de jeune maman de deux enfants, actuellement en congé parental. J'y parle de mes envies, de mes découvertes, de mes tests produits, mais aussi des difficultés qu'engendrent la parentalité. Le tout avec humour, sans dramatiser les choses. C'est mon journal pas tout à fait « intime », ma bouffée d'oxygène.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

J’emporterai de quoi nous rassasier, nous sommes des bons vivants, des gourmands. J'emporterai aussi des jeux pour les enfants (pelle, râteau...), de la crème solaire et les traditionnels chapeaux, lunettes. Sûrement, de quoi soigner les éventuels bobos, c'est mon côté maman poule, un peu stressée. Et enfin des serviettes de plage, et sûrement un livre, dans l'espoir de pouvoir me poser tranquillement sur ma serviette. Chose qui bien sûr est inimaginable avec des enfants aussi petits. Mais bon, on ne sait jamais...

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

La Bretagne est une destination idéale, car c'est vraiment une très belle région. Je ne dis pas cela car je suis une pure Bretonne , mais le climat est très agréable, surtout l'été (bon sauf quand il pleut, mais on va dire que cela ne dure pas longtemps). Les paysages sont magnifiques, sauvages, changeants selon la lumière ou l'heure de la journée. Il y a beaucoup de choses à visiter comme par exemple le Grand Aquarium de Saint Malo ( http://www.aquarium-st-malo.com/), le Musée de Bretagne à Rennes ( http://www.musee-bretagne.fr/). Quoi de plus agréable que de passer une nuit dans une cabane à Ploemel par exemple ( http://www.dihan-evasion.org/), ou prendre un bon bol d'air à la pointe du Grouin près de Cancale, ou vivre des expériences sensorielles dans le jardin de Brocéliande ( http://www.jardinsdebroceliande.fr/jardins-thematiques.php). Enfin, tout simplement le simple fait de regarder la mer, et vous en ressortez apaisés.

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

C'est une très bonne idée, c'est une mine d'or pour les personnes qui viennent en vacances en Bretagne. Il y a beaucoup d'informations, d'idées de sorties, le tout classés par thèmes. D'ailleurs, c'est aussi une source d'informations, même pour moi, qui suit Bretonne. Car je découvre encore des lieux, grâce à votre site.

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Il faut vraiment venir découvrir la Bretagne, en été comme en hiver. Cette région vous charmera immédiatement. Vous vous sentirez ressourcé, revigoré, c'est un véritable retour aux sources, à l'essentiel. Et tout cela c'est garanti, parole de Bretonne !

Merci à Stéphanie d'avoir accepté de répondre à nos questions, découvrez également son blog : Mum Poulette