Papa Blogueur

Photo 1 Papa Blogueur

Franck est un papa blogueur doté d’un sens de la rigolade, d’une addiction aux trucs de geek et de ce grain de folie qui caractérise les bretons (si, si). Il est l’auteur de billets qui racontent son quotidien vu par un prisme de bonne humeur, de convivialité et de partage. Découvrez donc aujourd’hui l’interview, haute en couleurs que Franck, papa Blogueur, a accepté de donner au site En Famille.

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Moi, je suis un « Pôpa » quadragénaire, accro du Net, ayant trois charmants marmots tout beaux, tout plein. Tout moi quoi, hein ! lol

Mon blog ? C'est un meuble de maison plein de tiroirs que j'ouvre et ferme en fonction de mes envies. Mais, il y a tout de même de grandes catégories marquantes, je parle de famille, de trucs de papa, de bloggind aussi à mes heures perdues (mais je laisse aux autres tous ces trucs de tutos, formations, etc), de cuisine aussi (si si, je sais faire une omelette et des pâtes au thon !), et j'adore tester plein de trucs pour ensuite donner mon avis. Il y a aussi mon côté geek qui ressort parfois avec des trouvailles family sympa. Par contre, tu ne trouveras pas d’articles sur les applications mobiles pour enfants. Je considère qu'ils ne doivent pas toucher aux téléphones des parents, donc comme je ne m'en sers pas, inutile que j'en vante les mérites sur mon blog.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Voyager sur une île, c'est prendre l'avion et donc limiter le nombre de romans pour Mr Grand (c'est un grand lecteur du haut de ses 9 ans). Au final, on prend une valise et un sac de cabine pour chacun avec dedans tout le fatras des vacances. Sans oublier les doudous, car c'est important en cas de gros chagrin !

En quoi la Bretagne est-elle une destination de vacances pour les familles selon toi ?

Pffff… Quelle question ? As-tu lu Astérix et Obelix ? C’est pour les menhirs, tiens ! Ou bien aussi pour la potion, ou mieux, avec des bulles… Du cidre, donc!

Ensuite, il y a le charme ! Les Bretonnes sont bonnes, c'est réputé, à déguster en toutes occasions. Mais je les préfère au goûter par contre ensuite il faut finir le paquet, car les galettes, une fois à l'air, ça ramollit et ensuite ce n’est pas très heureux pour le moral !

Dernier point, les légendes, le fun, l'histoire ! Chaque région a son charme mais avouons tout de même que LA BRETAGNE a l’art de charmer comme nulle autre ailleurs. D'ailleurs en rêvant l'autre jour avec Madame Maman, on se demandait : « où pourrions-nous avoir une résidence secondaire (dans une autre vie, hein !) ? » elle me répond : « Normandie, ou plutôt Bretagne ». Tu vois !

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

Et bien, je dirais qu'il a l'air complet. La première chose que j'ai été consulter sont les hébergements, plus particulièrement les gîtes (puisque nous en utilisons chaque été). C'est assez complet mais manque quand même l'affichage des prix, ça aide à faire un choix !

Sinon, pour le reste rien à redire, on trouve beaucoup d'informations rapidement et clairement, je recommande.

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Veux-tu me faire lapider ? Si les gens viennent sur ton site et voient les photos de soleil, de plage de sable fin, de tourisme et autres balades tranquillou tandis qu'ils sont au boulot ? Ils vont réserver venir aux beaux jours (ou mauvais, car il y a aussi des trucs à faire sous la pluie), et ensuite ils m'en voudront de ne pas pouvoir finir leur fin de mois O_o

On remercie Franck pour cette interview et on vous invite à découvrir son blog : Papa Blogueur