Papalion

Photo 1 Papalion

A la fois drôle et touchant, le blog de Papalion est un recueil de tranches de vie, d’émotions et de réflexions que se pose Vincent, qui partage sa vie avec Maman Lionne et officie en Papalion de 2 lionceaux. Son blog nous raconte les aventures de sa famille, ses vacances « tribales » en Bretagne, la rentrée de ses deux lionceaux et plein d’autres moments qui rythment son quotidien… avec ses yeux de papa ! Les papas blogueurs ne sont pas si nombreux et leurs visions apportent souvent un regard différent et une empreinte singulière dans l’univers de la blogosphère parent/famille. Rencontre avec ce papa blogueur…

Peux-tu te présenter et/ou présenter ton blog ?

Je suis Vincent, j’ai 36 ans. Mon blog est http://papalion.fr. J’y raconte ma vie de papa, mes enfants, mon bazar, mon métier, mes jours de pluie, mes nuits sereines. Je m’y adonne à la mélancolie, ça me fait du bien, ça me rend joyeux. Le paradoxe ne tue pas. Vous n’allez pas me croire : dans la vraie vie, je suis très gai ! Et il paraît qu’il y a pas mal d’humour dans mon blog, aussi.

Si tu devais partir en vacances sur une île avec ta tribu, qu’est-ce que tu emmènerais avec toi et pourquoi ?

Si je devais partir en vacances sur une île avec ma tribu, j’emmènerais ma boussole pour retrouver le continent et quelques compotes pour les enfants. Des romans, une combinaison pour faire du bateau, pas mal de balises de détresse parce que je n’ai pas le pied marin. Si je devais partir sur une île, je reviendrais vite.

En quoi la Bretagne est une destination de vacances pour les familles selon toi ?

La Bretagne était la destination de vacances de ma famille. C’est donc la destination de vacances en famille par excellence. Ma mère est une bretonne pure et dure. J’ai des souvenirs d’enfance merveilleux en Bretagne. La Bretagne a un goût salé, la couleur du granit et l’odeur des champs mouillés. On y respire ; c’est important, ça, quand on est enfant.

Ton avis sur notre site enfamille.tourismebretagne.com ?

C’est un site qui est plein de bonnes idées. Les suggestions par tranche d’âges sont très bien pensées. Dans ma région, il n’y a pas d’équivalent à ce site. Il nous arrive de ne pas savoir quoi faire avec les enfants. Si nous habitions en Bretagne, je crois que enfamille.tourismebretagne.com serait la page d’accueil de mon navigateur.  

Un dernier mot à dire aux familles qui viennent sur le site enfamille.tourismebretagne.com ?

Vous avez de la chance d’habiter en Bretagne ! Amusez-vous bien ! 

   

Merci à Vincent de nous avoir accordé cette interview qui permet de mieux le connaître !

Découvrez le blog de Vincent : Papalion