Chaussons à l’andouille de Guéméné

Photo 1 Chaussons à l’andouille de Guéméné

Bien au chaud dans ces petits chaussons, elle sera bien l'andouille de Guémené ! Prépare ce plat et tu épateras toute ta famille qui se régalera avec ce délicieux produit régional.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 pâte feuilletée pur beurre

2 pommes Chailleux

200 grammes d’andouille de Guéméné

50 grammes de beurre demi-sel

Du sel et du poivre

Matériel :

1 couteau-économe

1 couteau

1 poêle

1 plat à four

1 feuille de papier cuisson

Préparation : 

Épluche les pommes. Coupe-les en deux. Retire le cœur et la queue. Puis coupe-les en tranches. Fais fondre le beurre dans une poêle puis ajoute les tranches de pomme. Fais cuire à feu moyen pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Enlève la peau de l’andouille. Coupe-la en dés. Retire la poêle du feu. Ajoute les dés d’andouille. Mélange. Préchauffe le four, thermostat 7 (200 ˚ C).

Déroule la pâte feuilletée. Puis coupe-la en 6 parts égales. Répartis ton mélange pomme-andouille au milieu de chaque part. Ajoute du sel et du poivre. Referme délicatement la pâte. Appuie bien sur les bords et, avec le couteau, fais quelques petites incisions sur le dessus.

Place une feuille de papier cuisson sur la plaque du four. Déposes-y tes chaussons. Mets à cuire au four pendant 30 minutes. Tes chaussons doivent être bien dorés !

Rillettes de sardines, robiquettes, far aux pruneaux, muffins à la crème de caramel au beurre salé... Les apprentis cuisiniers trouveront dans cet ouvrage de délicieuses recettes à préparer en famille ! Chacune s’accompagne d’informations sur les produits de la région : D’où vient la galette saucisse ? Quel légume est surnommé le prince de Bretagne ? Qui a inventé le palet breton ? 28 pages, 4,50 €

En savoir plus :  www.lapetiteboite-edition.fr