Le taboulé du marin

Photo 1 Le taboulé du marin

Moussaillons, voici une entrée avec des moules et des coques bretonnes qui sera une excellente occasion de prendre la cuisine à l'abordage pendant les vacances. Toute la famille va se régaler avec ce taboulé aux saveurs iodées !

Ingrédients (pour 6 personnes)

250 grammes de semoule moyenne

3 citrons

3 cuillerées à soupe d’huile

4 cuillerées à soupe d’eau

2 cuillerées à soupe de raisins secs

2 tomates, 1 concombre

2 petits oignons blancs hachés

Quelques brins de persil hachés

2 brins de menthe

500 grammes de coques cuites

500 grammes de moules cuites

Du sel et du poivre

Matériel

1 presse-citron

1 saladier

1 cuillère en bois

Préparation : 

Coupe les citrons en deux et presse-les. Dans un saladier, verse la semoule, les raisins secs, l’huile, l’eau et le jus de citron. Mélange. Laisse les graines gonfler pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.

Épluche le concombre et les tomates. Retire les pépins. Puis coupe-les en petits dés. Déchire 2 feuilles de menthe avec tes doigts. Enlève la coquille des coques et des moules.

Une fois que les graines de couscous ont absorbé tout le liquide, ajoutes-y les coques, les moules, les dés de tomates et de concombre, la menthe, le persil et les oignons. Ajoute du sel et du poivre. Mélange bien.

Mets le saladier au réfrigérateur pendant 2 heures. Au moment de servir, décore ton taboulé avec des feuilles de menthe. Il sera aussi beau que bon !

Rillettes de sardines, robiquettes, far aux pruneaux, muffins à la crème de caramel au beurre salé... Les apprentis cuisiniers trouveront dans cet ouvrage de délicieuses recettes à préparer en famille ! Chacune s’accompagne d’informations sur les produits de la région : D’où vient la galette saucisse ? Quel légume est surnommé le prince de Bretagne ? Qui a inventé le palet breton ? 28 pages, 4,50 €

En savoir plus :  www.lapetiteboite-edition.fr