Nuggets d’agneau

Photo 1 Nuggets d’agneau

Traditionnellement, on sert l'agneau à Pâques. C'est une bonne occasion de servir de l'agneau de pré-salé et en plus si ce sont des nuggets… Les petits cuisiniers comme les gourmands seront ravis.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

300 grammes d’agneau de pré-salé (gigot ou épaule)

3 jaunes d’œufs

Du sel et du poivre

De la chapelure

2 cuillerées à soupe d’huile d’arachide

Matériel : 

1 couteau

1 bol

1 assiette creuse

1 poêle antiadhésive

Du papier essuie-tout

Préparation  : 

Coupe l’agneau en fines aiguillettes d’un demi-centimètre d’épaisseur. Verse les jaunes d’œufs dans un bol. Bats-les à la fourchette. Trempes-y les aiguillettes. Mélange avec les doigts pour les recouvrir de jaune. Ajoute du sel et du poivre.

Égoutte les aiguillettes. Verse la chapelure dans une assiette creuse. Puis trempes-y les aiguillettes, en les retournant plusieurs fois pour bien répartir la chapelure.

Fais chauffer l’huile dans une poêle. Quand elle est bien chaude, déposes-y les aiguillettes. Fais-les cuire 1 minute de chaque côté. Puis retire-les du feu.

Égoutte tes nuggets sur du papier absorbant. Déguste-les accompagnés de haricots de Paimpol ou de pommes de terre vapeur. Miam !

Rillettes de sardines, robiquettes, far aux pruneaux, muffins à la crème de caramel au beurre salé... Les apprentis cuisiniers trouveront dans cet ouvrage de délicieuses recettes à préparer en famille ! Chacune s’accompagne d’informations sur les produits de la région : D’où vient la galette saucisse ? Quel légume est surnommé le prince de Bretagne ? Qui a inventé le palet breton ? 28 pages, 4,50 €

En savoir plus : www.lapetiteboite-edition.fr