Quatre-Quarts aux Pommes

Photo 1 Quatre-Quarts aux Pommes

Le quatre quarts est un gâteau idéal pour le goûter des enfants. Simple, délicieux et facile, ils ne manqueront pas d’y mettre la main à la pâte en réalisant la recette de Majiknath, notre fée cuisinologue bretonne !

Ingrédients (pour 10 personnes) :

220 grammes de sucre

220 grammes de farine

220 grammes de beurre

4 œufs

½ sachet de levure chimique

3 belles pommes

Préparation : 

Tu prépares la pâte à quatre-quarts.

Tu épluches les pommes et tu jettes les peaux.

Tu continues à éplucher de la même façon la chair des pommes avec l'épluche-légumes. Tu enroules les pluches de chair de pomme sur elles-mêmes afin de réaliser de jolies roses en pomme (plus les pluches seront longues, plus ce sera facile).

Tu verses la pâte dans le moule à gâteau beurré et fariné et tu disposes les roses de pomme sur la pâte.

Tu procèdes pour la cuisson et la présentation de la même façon que le quatre-quarts

Conseils :

Ce gâteau a le mérite d'être super bon, super joli et d'être un super exercice pour apprendre à se servir d'un épluche-légumes ! Quand tu maîtriseras l'épluchage des pommes de cette recette, tu passeras "maître de l'épluche-légumes" !

Nathalie Beauvais, chef à la cuisine inventive et inspirée par sa région, la Bretagne, endosse le rôle de Majiknath le temps d’une collection de livres de cuisine destinés aux enfants. Cette jeune fée cuisinologue bretonne livre ses recettes mais surtout résous les problèmes culinaires des enfants ! Découvrez, dans ce numéro de la collection, « Je veux, je fais un quatre quarts ! », comment elle permet à Alice de fêter son anniversaire avec le meilleur des gâteaux et l’emmène dans un périple à la découverte des ingrédients qui composent la recette de base du quatre quarts !

Plus d’informations sur ce livre et la collection « Je veux, je fais… » : http://majiknath.unblog.fr/