Sandwich au jambon, carotte, radis et laitue

Photo 1 Sandwich au jambon, carotte, radis et laitue

Parce que le printemps apporte avec lui de délicieux légumes primeurs, les enfants adoreront ce sandwich bien frais. Et qui sait, on pourra même peut-être le goûter à l’occasion d’un pique-nique printanier…

Ingrédients (Pour 1 sandwich)

¼ de baguette

20 gde fromage frais

(type Saint-Moret)

1 tranche de jambon blanc

½ carotte

2 radis

4 feuilles de laitue

Préparation 

Epluche et lavela carotte. Continued'éplucher la chair de la carotte avec l'épluche-légumes de façon à obtenir de fines lamelles de carotte. Lave et émince en fines rondelles les radis. Lave et essore délicatement les feuilles de laitue.

Coupe le quart de la baguette en deux dans le sens de la longueur et tartine chaque moitié avec le fromage frais.

Etale les feuilles de laitue sur les moitiés de baguette. Dispose sur l'une des moitiés : les lamelles de la carotte, les rondelles de radis et la tranche de jambon. Finis ton sandwich en posant la deuxième moitié de baguette/salade sur le tout.

Déguste ton sandwich en l'enveloppant dans du papier pour ne rien faire tomber à côté.

Conseils 

Au printemps, il commence à faire beau et chaud, tu vas pouvoir organiser des pique-niques très sympas en plein air.

Mais que penserais-tu d'un pique-nique dans l'espace ? Figure-toi que les premiers astronautes américains à partir dans l'espace avaient prévu des sandwichs comme repas !

Je te propose quelques autres idées de sandwichs printaniers :

        . à l'œuf dur, asperge et laitue,

        . au saucisson, chou-fleur et poire,

        . au chèvre frais, ciboulette et petits pois.

Nathalie Beauvais, chef à la cuisine inventive et inspirée par sa région, la Bretagne, endosse le rôle de Majiknath le temps d’une collection de livres de cuisine destinés aux enfants. Cette jeune fée cuisinologue bretonne livre ses recettes mais surtout résous les problèmes culinaires des enfants ! Découvrez, dans ce numéro de la collection, comment elle permet à Liza de se réconcilier avec son baby-sitter américain et l’emmène dans un périple à la découverte des ingrédients indispensables à la réalisation d’un bon sandwich !

Plus d’informations sur ce livre et la collection « Je veux, je fais… » :  http://majiknath.unblog.fr/