Sandwich brioché au fromage blanc et fraises

Photo 1 Sandwich brioché au fromage blanc et fraises

Aaaaaah, la fraise de Plougastel ! Les petits comme les grands gourmands sont sous le charme de cette belle bretonne… Ils ne résisteront pas non plus à cette recette qui fera du goûter un moment de fête pour les papilles !

Ingrédients (Pour 1 sandwich)

¼ de baguette viennoise

20 g de sucre semoule

50 g de fromage blanc

70 g de fraises

Préparation 

Lave les fraises sous l'eau. Equeute-les et coupe-les en petits morceaux. Mélange le fromage blanc avec le sucre et ajoute les fraises.

Coupe le quart de la baguette en deux dans le sens de la longueur.

Étale le fromage blanc aux fraises sur une moitié de baguette et finis ton sandwich en posant la seconde moitié de baguette sur le tout.

Déguste ton sandwich en l'enveloppant dans du papier pour ne rien faire tomber à côté.

Conseils

Ce sandwich peut être aussi servi dans une assiette et dégusté à table comme un vrai dessert. Tu choisiras dans ce cas, plutôt que la baguette viennoise, une petite brioche à tête (petite brioche ronde composée de 2 boules superposées). Tu retires la petite boule sur le haut de la brioche, tu creuses légèrement sa partie basse et tu verses dedans le fromage blanc aux fraises. Tu finis en reposant la petite boule sur le tout.

Si tu es très gourmand, je te conseille d'accompagner ta brioche d'un coulis de fraises.

Je te propose quelques autres idées de sandwichs estivaux :

        . à la courgette, au saumon fumé et aneth,

        . au rôti de porc et à la ratatouille,

        . à la tomate, mozzarella et au basilic.

Nathalie Beauvais, chef à la cuisine inventive et inspirée par sa région, la Bretagne, endosse le rôle de Majiknath le temps d’une collection de livres de cuisine destinés aux enfants. Cette jeune fée cuisinologue bretonne livre ses recettes mais surtout résous les problèmes culinaires des enfants ! Découvrez, dans ce numéro de la collection, comment elle permet à Liza de se réconcilier avec son baby-sitter américain et l’emmène dans un périple à la découverte des ingrédients indispensables à la réalisation d’un bon sandwich !

Plus d’informations sur ce livre et la collection « Je veux, je fais… » :  http://majiknath.unblog.fr/