Traou-Mads (palets bretons)

Photo 1 Traou-Mads (palets bretons)

Il fait beau ! Pour apprécier la douceur et le joli mois de mai, rien n'est meilleur qu'un goûter en plein air. Des palets bretons feront de délicieuses bonnes choses* à savourer en "écoutant" pousser les fleurs !

Ingrédients (pour 20 palets environ) :

80 grammes de beurre demi-sel

2 jaunes d’œufs

80 grammes de sucre en poudre

1 cuillerée à soupe de miel liquide

150 grammes de farine

1 sachet de levure chimique

Matériel :

1 verre mesureur

1 saladier

1 fouet

1 cuillère en bois

du papier cellophane

1 couteau

des moules à muffins

 Préparation :

Fais fondre le beurre dans un bol au four à micro-ondes. Puis laisse-le refroidir. Dans un saladier, verse les jaunes d’œufs et le sucre. Fouette-les.

Ajoute le beurre fondu refroidi, le miel, la farine et la levure. Mélange à la main pour former une pâte lisse et forme un boudin de 4 centimètres de diamètre. Enveloppe-le dans du papier cellophane. Laisse reposer 2 heures
au réfrigérateur.

Préchauffe le four, thermostat 6 (180 ˚ C). Retire le papier qui entoure le boudin et coupe des rondelles de 5 millimètres d’épaisseur environ.

Dépose les rondelles de pâte dans des moules à muffins. Fais-les cuire pendant 15 minutes. Laisse-les refroidir avant de les croquer !

* Traduction française de traou mads.

Rillettes de sardines, robiquettes, far aux pruneaux, muffins à la crème de caramel au beurre salé... Les apprentis cuisiniers trouveront dans cet ouvrage de délicieuses recettes à préparer en famille ! Chacune s’accompagne d’informations sur les produits de la région : D’où vient la galette saucisse ? Quel légume est surnommé le prince de Bretagne ? Qui a inventé le palet breton ? 28 pages, 4,50 €

En savoir plus :  www.lapetiteboite-edition.fr