À la découverte des sciences et de l’histoire

Photo 1 À la découverte des sciences et de l’histoire Photo 2 À la découverte des sciences et de l’histoire Photo 3 À la découverte des sciences et de l’histoire Photo 4 À la découverte des sciences et de l’histoire Photo 5 À la découverte des sciences et de l’histoire

Que vos enfants aiment les histoires de château-fort ou de corsaires, qu’ils veuillent comprendre le système solaire ou tout savoir sur les grands navigateurs, un séjour en Bretagne est l’occasion idéale pour en découvrir plus sur leurs passions.

Châteaux et fortifications

Si vos enfants sont passionnés par les histoires de chevaliers et de princesses, ils trouveront forcément leur bonheur en Bretagne. Châteaux, abbayes, phares… Qu’ils soient imposants ou élégants, beaucoup d’entre eux proposent des parcours scénographiques ou des animations qui raviront vos petits curieux.

Les châteaux et forts en Bretagne

Musées et écomusées

Vos enfants se rêvent en archéologues tels des Indiana Jones en culotte courte ? Leur papa aussi peut-être… Depuis ses mégalithes vieilles de plus de 6 000 ans, jusqu’à la vie tumultueuse de la Duchesse Anne, la Bretagne sera pour eux un terrain de jeux incroyable. De nombreux musées vous permettront de retracer toute l’histoire de la région. Vous préférez découvrir et vous immerger dans la vie quotidienne des paysans bretons d’autrefois ? Les écomusées sont là pour ça.

Les musées en Bretagne 

Les écomusées en Bretagne

Sciences et techniques

Le monde est plein de mystères et de phénomènes incroyables. Vos enfants vous demandent où vont les étoiles pendant la journée, comment les bateaux marchent sur l’eau… La plupart des espaces des sciences, planétariums et autres musées de Bretagne organisent ateliers et autres animations qui répondront à toutes leurs questions.

  Les lieux de visite sciences et techniques en Bretagne