Les enfants s’amusent aux festivals des grands !

Photo 1 Les enfants s’amusent aux festivals des grands !

Terre de fête, la Bretagne vibre tout au long de l’été grâce à une foule de festivals. Chant de marin, musique électro, spectacle de rue… Il y en a pour tous les goûts ! Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour faire la fête, certains festivals proposent une programmation ou des animations pour enfants. Des booms avec de vrais DJ, des ateliers pyrotechniques, des contes… Faites-les profiter de ces animations de qualité !

Une programmation spécifique enfants/familles

Les Coquecigrues

Avril 2017 – Vannes Agglo (56) et Brocéliande (35)

Chant, théâtre, clown, conte… Voilà ce qui vous attend avec le festival des Coquecigrues. Alors envolez-vous de Brocéliande à Vannes Agglo, en famille, pour une journée au top, pour les parents comme pour les enfants !

En savoir plus : Les Coquecigrues

Bonus

Les 24 et 25 août 2017 – Hédé-Bazouges (35)

En plus des spectacles d’acrobatie, des ciné-concerts, de la danse, du théâtre… proposés par le festival Bonus pour vos têtes blondes, un espace d’accueil leur est réservé. Ainsi, rendez-vous librement aux spectacles, l’esprit serein, pendant que vos enfants pourront profiter des lectures et des jeux mis à leur disposition.

En savoir plus : Bonus

Maintenant

Du 10 au 15 octobre 2017 – Rennes (35)

Retrouvez des expositions, des concerts et pleins d’autres surprises au festival Maintenant. Les petits et les grands se retrouveront pour partager de nouvelles expériences, adaptées à tous les âges. Alors réservez dès maintenant votre moment en famille de l’automne !

En savoir plus : Maintenant

Travelling

Du 20 au 27 février 2018 – Rennes (35)

Parce que le cinéma, ce n’est pas que pour les grands, Travelling a créé la section Junior. Elle permet aux enfants d’éveiller leur curiosité et leur sens critique. Au programme : compétition de films courts, créations de spectacles vivants, ciné-concert… Il y a de tout pour faire voyager les jeunes spectateurs !

En savoir plus : Travelling

Un accès facilité pour les familles

Les Pieds dans la vase

Les 10 et 11 juin 2017 – Kervignac (56)

Les Pieds dans la vase est un festival gratuit et accessible à tous, parents et enfants. Entre deux spectacles, vous pourrez emmener vos petits loups faire un tour dans l’espace aux 4-12 ans, où ils pourront s’amuser grâce aux animations prévues.

En savoir plus : Les Pieds dans la vase

Les Tombées de la Nuit

Du 05 au 09 juillet 2017 – Rennes Métropole (35)

Cirque, danse, musique, théâtre… Des quatre coins de la planète, les artistes des Tombées de la Nuit vous feront vivre des moments magiques. Une dizaine de spectacles et d’animations gratuites rendent ainsi l’art accessible de manière ludique et festive à tous, même les plus jeunes !

En savoir plus : Les Tombées de la Nuit

Kann al Loar

Du 13 au 16 juillet 2017 – Landerneau (29)

Laissez vos enfants faire la fête comme des grands ! Le Kann al Loar des enfants leur réserve de nombreux spectacles et animations, tels que le grand jeu : farces et korrigans, l’espace de création et de jeux, des activités sportives… Originalité et bonne humeur sont au programme !

En savoir plus : Kann al Loar des enfants

Quartiers d’Été

Les 19 et 20 juillet 2017 – Rennes Métropole (35)

Quartiers d’Été, c’est le festival entièrement gratuit créé par les jeunes et pour tout le monde. Venez découvrir en famille de nombreuses animations en journée, telles que le pédalo, le mini-golf, les sports de glisse… ainsi que des concerts en soirée, pour s’éclater en famille !

En savoir plus : Quartiers d’Été

La Gallésie en fête

Les 23 et 24 juin 2018 – Monterfil (35)

De nombreux spectacles et animations sont proposés aux parents, mais les enfants ne seront pas en reste. Pour les bouts de chou de 0 à 5 ans, 3 activités sont proposées : maquillage, contes et légendes et coloriage. Pour les 5-10 ans, un parcours animé est mis en place avec histoires, magie, jeux… Les ados, quant à eux, pourront s’initier à des jeux et des sports originaux : gouren, football gaélique, crosse ou encore cricket. De quoi ravir tout le monde, petits et grands enfants !

En savoir plus : La Gallésie en fête

Temps Fête

Du 25 au 29 juillet 2018 – Douarnenez (29)

A l’abordage moussaillons ! Temps Fête vous invite à célébrer en famille les vieux gréements. De nombreuses animations autour des bateaux vous sont proposées, telles que des balades animées, des initiations des jeux ou encore un manège. Embarquez dès maintenant pour un festival maritime à ne pas manquer !

En savoir plus : Temps fête

Sites organisant une boum

Astropolis et son Astroboum

Du 30 au 02 juillet 2017 – Brest (29)

Vos petits loups vont pouvoir s’éclater jusqu’au bout… de l’après-midi, avec l’Astroboum ! Cette fête, réservée au moins de 12 ans, leur permettra de réveiller le roi du dancefloor qui sommeille en eux. Les enfants pourront également profiter des stands de maquillage, de barbe à papa et des nombreuses animations mises en place.

En savoir plus : Astropolis

Mythos et la Boum des enfants

Du 13 au 22 avril 2018 – Rennes Métropole (35)

Sortez dès à présent les plus belles tenues de vos enfants pour un après-midi de folie ! Dans cette boum des enfants, deux âges se confrontent : les moins de 10 ans pourront danser tout l’après-midi au Cabaret Botanique tandis que les plus grands pourront s’éclater au Cannibale Cabaret Resto.

En savoir plus : Mythos

Sites proposant des casques auditifs

Le Bout du monde

Du 04 au 06 août 2017 – Presqu’île de Crozon (29)

Festival du Bout du Monde, Crozon

Le festival du Bout du monde, c’est un mélange de genres, du doux reggae au bon vieux rock. Mais surtout, ne vous en faites pas pour les oreilles de vos bambins : des casques auditifs sont mis à votre disposition afin qu’ils profitent de l’ambiance du festival tout en étant protéger ! Vous pourrez également les laisser au Chapiteau de la Lolotte, où de nombreuses activités leur sont proposées : initiation aux arts de la rue, confection d’instruments de musique…

En savoir plus : Le Bout du monde

Le festival du Roi Arthur

Les 25 et 26 août 2017 – Bréal-sous-Montfort (35)

Concerts, animations, recherche du roi Arthur et cochon grillé sont au programme de ce festival moderne et médiéval. Adapté aux grands comme aux tout petits, il fait en sorte de prendre soin des oreilles de vos enfants en mettant à votre disposition des bouchons d’oreille, pour une journée en toute sérénité !

En savoir plus : Le festival du Roi Arthur